La pose du Cobra – Bujangasana

Bhujangasana est toujours la première de la série des flexions du dos. L’objectif est d’obtenir une légère forme d’arc avec la colonne afin de travailler la flexibilité et de renforcer le bas du dos. Pour redresser le haut du dos l’abdomen est pressé contre le sol, massant ainsi les organes internes.

Instructions de base

1.Allongez vous sur le ventre, jambes et pieds serrés, front sur le sol. Placez vos mains sur le tapis de chaque côté de votre poitrine. Les codes pointent vers le plafond.

 

 

 

2.Inspirez et soulevez votre tête vers le haut puis l’arrière. Utiliser la force de votre bas du dos et poussez légèrement vos mains dans le sol pour soulevez votre poitrine encore plus haut. Gardez votre estomac, votre pelvis et vos jambes sur le sol, les coudes légèrement pliés. Les épaules sur basses et vers l’arrière, loin de vos oreilles. Il n’y a pratiquement aucune pression dans vos mains

3.Continuez de respirer normalement

4.Pour redescendre de la pose, expirez et relâchez le haut du corps vers le sol

Bénéfices

  • Étirement de la colonne permettant une meilleure irrigation
  • Bhujangasana à un impact positif sur les douleurs de dos et lumbago
  • La pose renforce les muscles dorsaux en particulier dans la région lombaire
  • La pose du cobra étire également le haut du dos (vertèbre thoracique), ouvre la poitrine et améliore la capacité pulmonaire. De nombreuses personnes affirment qu’une pratique régulière de la pose du cobra peut réduire les problèmes liés à l’asthme chronique
  • Bhujangasana est une pose “puissante”, en particulier pour les femmes. L’utérus et les ovaires fortifiés. La pose du cobra a un impact positif sur de nombreux problèmes liés aux règles. Cependant cette pose n’est pas faite pour les femmes enceintes
  • La pose masse et renforce à la fois les muscles du dos et de l’abdomen, soulageant la constipation
  • Elle favorise un meilleur flux des prana (énergie vitale) à travers le corps