La pose du criquet pèlerin – Shalabhasana

La posture de la sauterelle améliore la flexibilité des vertèbres cervicales et renforce le bas du dos (sacrum et vertèbre lombaire).

Instructions de base

La pose de la demi sauterelle – Ardha Shalabhasana

1.Allongez vous sur le ventre, entrelacer vos doigts et placez vos pouces côte à côte. Placez vos mains sous votre pelvis et vos coudes aussi proche que possible l’un de l’autre.

2.Placez votre menton sur le sol aussi loin que possible

 
 
3.Inspirez et soulevez votre jambe droite aussi haut que possible sans tourner votre hanche ou plier vos genoux

4.Expirez et redescendez votre jambe sur le sol. Répétez 2 à 3 fois de chaque côté.

 

 

La pose de la sauterelle – Shalabhasana

1.Même position de départ que pour la demi sauterelle

2.Inspirez et levez les deux jambes aussi haut que possible. En même temps, pressez vos épaules et vos mains dans le sol. Tentez de rapprocher le plus possible vos épaules l’une de l’autre

 

 

Beginning students might only be able to lift their legs 1 or 2 cm off the floor. Advanced students can stretch their legs up to the ceiling or bring their feet to the head as you can see on the pictures.

 

 

Benefits

  • Stimulation of the abdominal region, relieving constipation.
  • All organs receive massage, especially the pancreas, liver and kidneys.
  • Locust Pose gives a backstretch to the spine and opens the chest.
  • It stimulates an increased blood supply to the neck and throat.
  • It increases neck flexibility
  • Biceps and deltoids muscles are strengthened and have an increased blood supply.
  • The abdominal and lumbar muscles are strengthened.
  • Locust Pose can relieve lower back pain and hip pain or sciatica.
  • Strengthening of the back and shoulder muscles.
  • Bodily heat is produced, body temperature rises and as a consequence the digestion improves.